À l'isolement depuis une semaine après avoir été cas contact de son épouse, Jean Castex a été autorisé à reprendre mercredi matin "ses activités en présentiel", après avoir été testé négatif au Covid-19, a annoncé Matignon à l'AFP. "Le résultat du test PCR du Premier ministre, réalisé à l'issue de sa période d'isolement de 7 jours, conformément aux règles sanitaires, est négatif", a indiqué Matignon.
Jean Castex pourra donc participer mercredi au Conseil des ministres, ainsi que se rendre à Cheverny dans le Loir-et-Cher pour soutenir le ministre Marc Fesneau, candidat de la majorité aux régionales en Centre-Val de Loire.
De nombreux déplacement prévus ces prochains jours
Le Premier ministre doit multiplier les déplacements en cette fin de semaine à l'approche du premier tour de dimanche. Il se rendra ainsi jeudi matin à Epernay, dans la Marne, aux côtés de la ministre Brigitte Klinkert, tête de liste dans le Grand Est, puis dans l'après-midi au Creusot, en Saône-et-Loire, en appui du maire de Nevers Denis Thuriot, chef de file en Bourgogne-Franche-Comté, avant de monter le soir sur l'estrade du meeting de Bruno Bonnell à Lyon, candidat en Auvergne-Rhône-Alpes.
Enfin, il est attendu vendredi après-midi à Bordeaux auprès de la ministre Geneviève Darrieussecq, tête de liste en Nouvelle-Aquitaine. Le Premier ministre devrait également recevoir en fin de semaine sa deuxième dose de vaccin, après une première injection d'AstraZeneca reçue le 19 mars, a précisé Matignon.