Publicité
Publicité

Cyril Hanouna - «Ce quinquennat est à l'arrêt, il ne se passera rien», analyse Olivier Dartigolles

Europe 1

Dans l'émission "On marche sur la tête", Olivier Dartigolles est revenu sur la prise de parole d'Emmanuel Macron mardi, à l'occasion du sommet international sur les océans. Pour le chroniqueur, il existe un "rejet considérable" autour de la figure présidentielle, dont lui-même a avoué se désintéresser.

Dans le cadre du sommet international sur les océans, qui se tient à Nice, Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi sur France 2. Une intervention qu'Olivier Dartigolles a avoué, mercredi, ne pas avoir écouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai décroché"

"J'ai regardé des dépêches AFP puis dans la presse ce matin. Je ne supporte plus, je ne suis plus. Depuis la dissolution, d'après moi, ce quinquennat est à l'arrêt, il ne se passera rien", a regretté le chroniqueur d'On marche sur la tête. Pour rappel, la prise de parole du président de la République n'intervenait que quelques heures après l'assassinat d'une surveillante dans un collège de Nogent (Haute-Marne).

Olivier Dartigolles a également pointé un "rejet considérable" de la population pour son chef de l'Etat. "Nous sommes nombreux à ne plus avoir d'intérêt pour la parole présidentielle, et je regrette. Je suis passionné quand il s'agit de l'avenir de mon pays, j'adore la politique, mais là, j'ai décroché. Totalement", a-t-il concédé.