1:25
  • Copié
Andy Kerbrat a reconnu mardi avoir été pris en flagrant délit d’achat de stupéfiants la semaine dernière. Lors du contrôle, les policiers ont trouvé sur le député 1,35 g de 3-MMC, une drogue de synthèse en plein essor en France. Une affaire qui pose un problème sur la question de la "représentation nationale", selon un auditeur, au micro de Cyril Hanouna.

Andy Kerbrat, député La France Insoumise de la 2ᵉ circonscription de la Loire-Atlantique, a été interpellé dans le 18e arrondissement de Paris, jeudi dernier. L’élu a été arrêté en pleine transaction de stupéfiants et est désormais poursuivi pour usage de drogues. Depuis, les réactions s'enchaînent. Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, le maire de Nice et vice-président du parti Horizons Christian Estrosi, considère par exemple que le député doit "naturellement" démissionner après la mise au jour de ce délit.

Et il n'est pas le seul à le penser. Dans On marche sur la tête, un auditeur réagit : "Personne ne peut dire le contraire. Cependant, la vraie problématique c'est qu'il ne peut pas démissionner, qu'il ne voudra pas démissionner. La deuxième problématique est un peu plus globale : c'est sur le sens de la représentation nationale. Aujourd'hui, on ne peut pas faire les lois et ne pas respecter la loi. Ce n'est pas possible", explique-t-il au micro de Cyril Hanouna.