Cyril Hanouna – «Je trouve ça très choquant», Gauthier Le Bret réagit au tweet de Macron sur l'accord de trêve à Gaza
Au micro de Cyril Hanouna, Gauthier Le Bret a réagi au tweet d'Emmanuel Macron qui évoquait l'accord de trêve entre les terroristes du Hamas et Israël. Le journaliste déplore que le chef de l'État n'ait évoqué que les Gazaouis, et non les otages israéliens. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un tweet que Gauthier Le Bret n'apprécie pas. Emmanuel Macron a réagi à l'annonce d'un accord à Gaza entre les terroristes du Hamas et Israël. Sur X, le chef de l'État a écrit : "Après quinze mois de calvaire injustifiable, soulagement immense pour les Gazaouis, espoir pour les otages et leurs familles. Ce soir, mes pensées vont à Ofer et Ohad. L'accord doit être respecté. Les otages, libérés. Les Gazaouis, secourus. Une solution politique doit advenir."
"Ne pas parler des Israéliens et mentionner seulement des Gazaouis alors que 33 otages vont être libérés, j'ai trouvé ça très choquant", a lancé Gauthier Le Bret dans On marche sur la tête. "Je trouve ce tweet ambigu, et malvenu. Malheureusement c'est un nouvel épisode après plusieurs déceptions du côté du chef de l'Etat depuis le début de ce conflit", ajoute-t-il, évoquant notamment l'absence remarquée d'Emmanuel Macron à la marche contre l'antisémitisme, le 12 novembre 2023.