Cyril Hanouna - Marine Le Pen condamnée : «Je préfère combattre le RN face à face, projet contre projet», assure Karl Olive
L'accélération du calendrier judiciaire pour permettre une décision en appel à l'été 2026 concernant Marine Le Pen est saluée mercredi par le Rassemblement national. Du côté du camp présidentiel, certaines voix commencent à s’élever pour déclarer qu’il serait préférable d’avoir un combat à armes égales, en 2027, face à la cheffe de file du RN.
Après un premier jugement la condamnant à deux ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité, la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, s'est montrée plus déterminée que jamais à se défendre. Du côté du camp présidentiel, certains députés commencent à faire entendre qu'il serait préférable d'affronter, à armes égales, le Rassemblement national en 2027.
Karl Olive, le député de la 12ᵉ circonscription des Yvelines, a donné son point de vue concernant la situation actuelle. Pour lui, il est important de rappeler que la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a des voies de recours pour faire appel de la décision. Sur un plan plus personnel, il a confié, lors de l’émission "On marche sur la tête", qu’il préférait "combattre le Rassemblement national face à face, projet contre projet", plutôt que voir le RN déclarer forfait.