«Un profil macroniste, mais plus ouvert vers la gauche» : Gauthier Le Bret dévoile le nom d'une nouvelle «piste» pour Matignon
Emmanuel Macron cherche toujours un Premier ministre. Alors que la réunion entre les différents groupes politiques à l'Élysée est terminée, plusieurs noms continuent de circuler. Sur le plateau de "On marche sur la tête", Gauthier Le Bret dévoile qu'une nouvelle "piste" s'est ouverte pour Matignon. Réagissez au 01.80.20.39.21.
Alors que le président de la République continue les discussions avec les différents groupes politiques afin de trouver un nouveau Premier ministre, une farandole de noms circule. Et un nouveau vient de sortir selon les informations de Gauthier Le Bret. Cette nouvelle "piste" serait un "Cazeneuve en Macron" soit un profil de la gauche socialiste tourné vers le centre. Mais qui cela pourrait-il être ? C'est bien Fabien Lecoeuvre qui trouve la bonne réponse en donnant le nom de Jean-Yves Le Drian.
Cet ancien socialiste, plusieurs fois député, secrétaire d'État, et ministre de la Défense durant le quinquennat de François Hollande, avait été nommé ministre de l'Europe et des Affaires étrangères durant le gouvernement d'Édouard Philippe après avoir lâché le parti de la rose. Soit un profil qui pourrait faire consensus entre la gauche, la macronie mais aussi une certaine partie de l'aile droite.
Retrouvez tous les podcasts de "On marche sur la tête" ici