Publicité
Publicité

Cyril Hanouna – Votation sur la végétalisation à Paris : «C'est encore pour emmerder les Franciliens», affirme Gauthier Le Bret

Ugo Pascolo - Mis à jour le

Gauthier Le Bret revient sur la votation concernant la végétalisation de 500 rues à Paris. Pour le chroniqueur d'"On marche sur la tête", c'est une nouvelle fois "pour emmerder les Franciliens et tous ceux qui viennent travailler à Paris". Il raille également le très faible score de participation au scrutin.

C'est une votation qui est pour ainsi dire passée quasiment inaperçue. Dimanche, 4% du corps électoral s'est déplacé pour dire si oui ou non ils étaient en faveur d'une végétalisation de 500 rues dans la capitale dans les prochaines années. 70% des quelques personnes qui se sont déplacés se sont prononcées en faveur de la mesure. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est encore pour emmerder les Franciliens et tous ceux qui viennent travailler à Paris", lâche au micro d'On marche sur la tête Gauthier Le Bret. "C'est toujours le même modus operandi : tout faire pour enlever les voitures du centre de Paris. [...] Mais qui a sa voiture à Paris ? Il n'y a pas que les Parisiens, il y a tous ceux qui travaillent et qui vivent en dehors de la capitale."

4%, "c'est toujours plus qu'Hidalgo à la présidentielle"

D'autant que, selon le chroniqueur, "il y a des gens qui vivent en dehors de Paris qui ont besoin de leur voiture pour travailler, qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter un nouveau véhicule plus écolo."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quant à la participation famélique à cette votation, "c'est toujours plus que le score d'Anne Hidalgo à la présidentielle", raille Gauthier Le Bret. En 2022, l'actuelle maire de la capitale avait recueilli 1,75% des voix.