Nadine Morano, Europe 1, 1280 1:20
  • Copié
Grégoire Duhourcau , modifié à
Alors que les élections européennes approchent, Nadine Morano, interrogée lundi sur Europe 1, ne doute pas de la fidélité de Nicolas Sarkozy envers Les Républicains : "Nicolas Sarkozy ne se trompera pas de famille politique le 26 mai prochain."
INTERVIEW

Nicolas sarkozy et Emmanuel Macron sont apparus complices pour commémorer le 75ème anniversaire des combats du plateau des Glières, dans les Alpes, fin mars. Pour Nadine Morano, l'ancien chef de l'État n'a toutefois "pas du tout" changé de camp.

"Nicolas Sarkozy ne se trompera pas de famille politique le 26 mai prochain." "Il faut bien comprendre qu'il y a le Nicolas Sarkozy qui respecte sa fonction institutionnelle, c'est-à-dire celle d'ancien chef de l'État. (...) Et il y a aussi ce que pense Nicolas Sarkozy et cette fidélité qu'il a à sa famille politique", assure-t-elle au micro d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici

"Ne vous inquiétez pas, Nicolas Sarkozy ne se trompera pas de famille politique le 26 mai prochain", lors des élections européennes. "Je pense que d'ici là, il nous donnera des signes sur le projet qu'il compte soutenir au cours de ces élections", ajoute la député européenne en forme d'appel à celui qui a dirigé la France de 2007 à 2012.

Anciens LR désormais au gouvernement, "ne les appelez pas des frères d'armes". En revanche, Nadine Morano n'a pas eu les mêmes égards pour les anciens membres de son partis qui font désormais partie du gouvernement d'Édouard Philippe. Elle a particulièrement visé Bruno Le Maire, ministre de l'Économie : "Ne les appelez pas des frères d’armes quand vous voyez que Bruno Le Maire fait le contraire de ce qu’il a plaidé pendant un an et demi de campagne pour la primaire des élections de la droite. (...) Chacun fait ce qu’il veut dans la vie, moi je suis toujours fidèle à mes convictions."