Quel avenir pour "Reconquête!" ? Invité au micro d'Europe 1/Cnews/ Les Echos, le président du parti Eric Zemmour pense à l'avenir et ne se refuse pas d'être la tête de liste du parti pour les prochaines élections européennes. "Je ne m'interdis rien, ce sont des ambitions tout à fait légitimes", explique-t-il sur le plateau du Grand Rendez-vous.
Mais, alors que les Européens voteront en 2024 pour désigner leurs prochains députés, Eric Zemmour souhaite d'abord se concentrer sur le présent. "L'avenir de reconquête se joue à court terme" explique-t-il. "Je pense qu'il faut que le parti soit dans l'action de tous les jours", poursuit-il.
2024 puis 2027 ?
"Nous devons montrer notre utilité. Par exemple, pour l'école : qui a alerté sur l'effondrement de l'école et l'islamisation, l'offensive islamique à l'école ? C'est reconquête. (...) Donc je pense que Reconquête doit être présent sur le terrain en permanence", estime son président.
Difficile en revanche pour Éric Zemmour de se projeter à l'élection présidentielle de 2027. "C'est loin tout ça", explique-t-il, assurant vouloir d'abord construire un parti. "Nous continuons d'avoir des adhésions", se félicite-t-il. "Nous devons être le moteur de la droite et il faut que les électeurs comprennent que si les électeurs veulent cette union de la droite, il faut voter pour nous", conclut-il.