Europe 1 et vous - «Au gouvernement, ils devaient être les 'Mozart de la finance', mais ils ont été les tocards de l'économie», tacle Manon Aubry

Manon Aubry 1:15
  • Copié
Julien Moreau
Depuis son arrivée au gouvernement en 2014, Emmanuel Macron est surnommé "Mozart de la finance" en raison de son passé de banquier d’affaires chez Rothschild. Pour Manon Aubry, le président de la République et son gouvernement n'ont pas été des "Mozart de la finance", mais "ils ont été les tocards de l'économie".

En août 2014, lorsque Matignon annonce avoir trouvé le remplaçant d'Arnaud Montebourg à Bercy, son successeur, Emmanuel Macron, se fait connaître du grand politique. Son surnom fait rapidement le tour des réseaux sociaux : "le Mozart de la finance". Conseiller économique de François Hollande, secrétaire général adjoint à l'Élysée, Emmanuel Macron est surnommé de la sorte en raison de son passé d'ancien banquier d’affaires chez Rothschild. Désormais, ses adversaires politiques s'en servent comme sobriquet pour le critiquer.

"On a quand même un gouvernement qui est au pouvoir depuis sept ans. Au gouvernement, ils devaient être les 'Mozart de la finance', mais ils ont été les tocards de l'économie", a taclé Manon Aubry lors de l'émission Europe 1 et vous.