Gilles Le Gendre (LREM) dénonce "l'écologie à la papa" de Jadot

Gilles Le Gendre, chef de file des députés LREM.
Gilles Le Gendre, chef de file des députés LREM. © AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Le patron des députés LREM a fustigé le discours politique du dirigeant d'Europe Écologie Les Verts.

Le patron des députés LREM, Gilles Le Gendre, a dénoncé dimanche "l'écologie à la papa" de Yannick Jadot, tout assurant que pour la majorité "l'accélération de la transition écologique" était "quelque chose de fondamental".

"L'écologie qui recherche avant tout les trophées"

"Je ne peux pas laisser Yannick Jadot dire ça. Ça c'est l'écologie à la papa, c'est l'écologie qui recherche avant tout les trophées et les symboles", s'est ému le député de Paris dans l'émission Questions politiques de France inter/France Télévisions/Le Monde. Le patron des députés LREM réagissait à des propos du dirigeant d'Europe Écologie Les Verts (EELV) dans le Parisien dimanche, affirmant qu'Emmanuel Macron "protège le lobby pétrolier, le nucléaire, les pesticides, les chasseurs...".

"Les écologistes d'avant ne regardent que le mot écologique" 

"Nous avons une vision très différente de l'écologie, nous considérons qu'elle doit entraîner une transformation complète du modèle économique, politique et social du pays. C'est une approche globale", a répondu Gilles Le Gendre. "Les écologistes d'avant ne regardent que le mot écologique. Nous voulons absolument regarder le mot transition, faire en sorte que cette transformation se fasse", a-t-il ajouté.