Juvin 4:17
  • Copié
, modifié à
Sur le plateau de "Punchline", lundi soir, le candidat à la présidentielle Philippe Juvin s'est déclaré favorable à la sortie de la France de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH). Le maire de La Garenne-Colombes estime que l'institution communautaire bloque des décisions en matière d'immigration.
INTERVIEW

Selon lui, c'est un blocage dans l'application de la politique migratoire de la France. Pour Philippe Juvin, candidat LR à l'élection présidentielle via le congrès du parti, le 4 décembre, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) ne permet pas d'appliquer des quotas sur l'immigration, l'une de ses propositions principales sur ce thème. Le maire de La Garenne-Colombes a défendu la sortie au moins temporaire de la CEDH sur le plateau de Punchline, lundi soir.

Des "problèmes" sur l'article 8

"La Cour européenne des droits de l'Homme pose problème sur certains articles, en particulier l'article 8 qui parle d'immigration et de regroupement familial", défend le candidat LR. "Quand vous lisez l'article 8, il ne pose pas problème parce qu'il donne priorité à la loi. Or, ce qui pose problème, c'est la jurisprudence, l'interprétation de la loi."

"Plusieurs pays se plaignent de cette interprétation jusqu'au-boutiste des juges de la CEDH", poursuit le candidat. "Il faut décider que nous sortons de la CEDH, tant qu'au moins l'article 8 n'a pas été réécrit et réaffirmé dans sa pureté initiale."