Les candidatures se dévoilent petit à petit pour les élections législatives. Selon les informations d'Europe 1, c’est dans la deuxième circonscription de Vaucluse que le président de Génération Z, Stanislas Rigault, sera candidats aux élections législatives des 12 et 19 juin prochain. Stanislas Rigault, fils de militaire, âgé de 23 ans, révélé lors de cette campagne comme valeur montante de la droite nationale et devenu une figure médiatique, a longtemps été "dragué" par le Président du Rassemblement National Jordan Bardella. L’eurodéputé RN a même proposé au patron des "G-Z" de candidater lors de ses élections législatives sous la bannière du parti de Marine Le Pen, ce que ce dernier a refusé.
Une circonscription qui a voté en masse pour Marine Le Pen
Depuis la fin de l'élection présidentielle, Reconquête tente par tous les moyens de nouer une alliance avec le Rassemblement national. Ce que pour l'instant, Marine Le Pen refuse catégoriquement.
Le 10 avril dernier, dans cette circonscription regroupant les cantons de Cavaillon, Bonnieux, Cadenet, et L'Isle-sur-la-Sorgue, le candidat Eric Zemmour a réalisé un score de 10.2% au premier tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen 29%.