Éric Zemmour et Nicolas Sarkozy ont déjeuné ensemble ce mardi 6 septembre, selon les informations d’Europe 1 confirmées par l'entourage des deux protagonistes. Une rencontre organisée à la demande d’Éric Zemmour. Le candidat Reconquête à l’élection présidentielle avait demandé à plusieurs reprises une rencontre avec Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle. Mais l’ancien président de la République avait décliné les sollicitations d’Eric Zemmour pour éviter toute polémique pendant le scrutin.
Aucune interprétation, aucune signification politique
Au cours de ce déjeuner, Nicolas Sarkozy et Éric Zemmour ont évoqué notamment la dernière campagne présidentielle. Éric Zemmour a longuement raconté à Nicolas Sarkozy comment il l'avait vécu, de l’intérieur, cette course à la présidence de la République. Le candidat avait d’ailleurs repris à son compte plusieurs éléments de la campagne de l’ancien chef de l’État en 2007, notamment le "travailler plus pour gagner plus".
Selon les proches de Nicolas Sarkozy, il ne faut voir aucune interprétation ni aucune signification politique, Éric Zemmour, durant de nombreuses années, a participé à plusieurs conventions des Républicains (LR) et l'UMP.
Éric Zemmour en meeting dimanche
Pour rappel, l’ancien président de la République n’avait pas apporté son soutien à la candidate LR Valérie Pécresse au premier tour et avait appelé à voter Emmanuel Macron au second. Éric Zemmour tiendra un meeting de rentrée dimanche dans le Var, à l’occasion des universités d’été de son mouvement Reconquête.