Nicolas Sarkozy était invité de Cnews et Europe 1 1:43
  • Copié
, modifié à
Invité exceptionnel d'Europe 1 et CNews, l'ancien président de la République s'est exprimé sur le Rassemblement national et notamment sur la question de l'appartenance ou non du parti à l'arc républicain. 

"Je trouve scandaleux qu'on dise que Marine Le Pen n'appartient pas à l'arc républicain". Invité au micro d'Europe 1 et CNews ce lundi matin, Nicolas Sarkozy s'est notamment exprimé sur un reproche souvent porté par le Nouveau front populaire. Car pour l'ancien président de la République, même s'il n'a jamais voulu faire d'alliance avec Marine Le Pen, ce genre de remarque est tout simplement "absurde". "Un parti qui a le droit de présenter des candidats aux élections est républicain. Un parti qui a plus de 100 députés est républicain," a-t-il assuré. 

Interrogé par la suite sur la France insoumise, il a admis que "l'antisémitisme en France a commencé bien avant eux. Ils ne sont pas le début de l'histoire, mais ils ont tenu des propos qui peuvent être qualifiés d'antisémites." Il a aussi pointé du doigt "le communautarisme qui n'est pas né avec Mélenchon, mais qui a été industrialisé avec Monsieur Mélenchon. Mais cela a commencé bien avant. Et Monsieur Hollande, tout le monde est surpris de l'alliance qu'il a fait avec le Nouveau Front populaire. Mais il a toujours été comme ça !"