0:51
  • Copié
Selon des révélations du "Figaro" et de "Libération", des dîners auraient été organisés entre plusieurs membres éminents de la Macronie et du Rassemblement national au domicile de Thierry Solère, ex-conseiller d'Emmanuel Macron. Pour Laurent Jacobelli, porte-parole du RN, il s'agit d'un non-évènement. 

Édouard Philippe réuni autour d'une table avec Marine Le Pen. C'est ce qu'ont révélé les journaux Libération et Le Figaro ce mardi qui ajoutent que Sébastien Lecornu, l'actuel ministre des Armées ou encore le patron du RN, Jordan Bardella, auraient également participé à ces dîners organisés au domicile de Thierry Solère, ex-conseiller d'Emmanuel Macron. Interrogé sur le sujet au micro d'Eliot Deval sur Europe 1, Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, a voulu en minimiser la portée.

"Ça ne veut pas dire qu'il y a un accord secret"

"On a des politiques qui ont dirigé le pays, qui dînent avec des politiques qui s'apprêtent à diriger le pays... Si ça choque quelqu'un, je veux bien le comprendre, mais ça ne veut pas dire qu'ils pensent la même chose, ça ne veut pas dire qu'il y a un accord secret". Et le député de la Moselle de dénoncer un climat qu'il juge délétère. "L'extrême gauche n'est pas encore au pouvoir qu'on a déjà le KGB qui surveille qui dîne avec qui".