Le niveau de la menace terroriste est "très élevé", rappelle Hollande

Le président de la République a précisé que le niveau était "très élevé", "partout".
François Hollande a qualité mardi d'"acte incontestablement terroriste" l'assassinat d'un couple de policiers lundi soir , dans la banlieue parisienne, par un homme se revendiquant de l'organisation Etat islamique.
Un acte "terroriste". Dans un discours à l'OCDE, le président a rappelé que le niveau de la menace était "très élevé", notamment en France. "C'est un acte incontestablement terroriste", a-t-il déclaré. "Son auteur avait lui-même voulu que son acte puisse être reconnu comme terroriste et l'organisation dont il se réclamait a elle aussi revendiqué l'acte."
"Partout très élevé". "La France est confrontée à une menace terroriste de très grande importance (...) Le niveau de la menace est sans doute très élevé, il est partout très élevé", a ajouté le chef de l'État, faisant notamment référence à la fusillade qui a fait 50 morts ce week-end à Orlando, en Floride. "Nous avons à mobiliser des moyens très importants", a-t-il poursuivi.
Un homme a tué lundi soir à l'arme blanche un commandant de police et sa compagne à Magnanville dans les Yvelines, lors d'une attaque revendiquée par l'organisation État Islamique (EI)