1: 23:00
  • Copié
Mayalène Tremolet/ Crédits photo : JOEL SAGET / AFP
Dans le Val-de-Marne, le candidat de la majorité présidentielle, Loïc Signor, se maintient malgré sa troisième place. Partisan du ni-ni, il veut continuer à croire à une réserve d'électeurs dans son camp face au candidat LFI et au candidat allié au Rassemblement national.

Sous un ciel nuageux entouré d'une poignée de militants, Loïc Signor, tract en main, sonne à chaque porte d'une petite commune du Val-de-Marne. "Monsieur Boyard, il ne mérite pas d'être connu. Ça ne fait pas partie de ceux qui sont dignes du mandat de député", explique-t-il.

Entre le candidat NFP et le Rassemblement national, le candidat de la majorité présidentielle peine à convaincre : "Je vote Boyard car il est dans ma circonscription. Quoiqu'il arrive je vote pour le NFP", explique une électrice.

Un partisan du ni-ni

L'image du président de la République est fortement impopulaire : "Quand on se fait torpiller par Macron avec du racolage à tout-va pendant sept ans, vous croyez tout de même pas qu'on va faire des cadeaux après!". 

Le candidat Ensemble reconnait un bilan inégal : "C'est pas un blanc-seing que je vous demande, c'est pas tout donner pour Emmanuel Macron, on a bien vu que ça serait difficile, mais faire en sorte que ce soit ni Boyard ni Bardella".

Chez certains, la méthode porte ses fruits : "Je vais être contraint de voter pour vous. Ce n'est pas de gaité de cœur, mais je le ferais". Une voix de plus pour le candidat partisan du ni-ni qui veut croire à une réserve d'électeurs dans son camp.