Législatives 2024 : Éric Ciotti en tête du premier tour à Nice

© XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
// Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Le président contesté des Républicains et député sortant des Alpes-Maritimes, est en tête de suffrage de la 1er circonscription avec 43% des voix. 

Éric Ciotti, candidat à Nice, sous la bannière Les Républicains alliés avec le Rassemblement National, arrive en tête des suffrages du premier tour avec 43% des voix, ce dimanche 30 juin. Derrière lui,  Olivier Salerno (Nouveau Front populaire) récolte 30%. 

"J'appelle l'ensemble des Républicains à suivre le chemin" avec le RN

Le président des Républicains Eric Ciotti, qui s'est allié avec le Rassemblement National et est arrivé en tête au premier tour dans sa circonscription des Alpes-Maritimes, selon son équipe, a appelé dimanche les Républicains à "suivre le chemin" qu'il a ouvert.

"L'union inédite et historique que nous avons bâtie avec Jordan Bardella a mis fin à trop d'années d'immobilisme qui reléguaient la droite dans le rôle de spectateur impuissant", a déclaré Eric Ciotti. "J'appelle l'ensemble des Républicains à suivre le chemin de l'unité que j'ai ouvert. Les Républicains ne peuvent pas s'abstenir dans ce second tour", a-t-il ajouté.

Le député sortant, qui avait suscité un tollé dans son parti en s'alliant avec l'extrême droite, a insisté: "La victoire est en vue pour porter Jordan Bardella à Matignon". "J'appelle toutes les femmes et tous les hommes de droite à nous rejoindre", a-t-il ajouté.