Législatives 2024 : «J'appelle l'ensemble des Républicains à suivre le chemin que j'ai suivi», clame Eric Ciotti

© Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président contesté de LR Eric Ciotti, allié au Rassemblement national, a appelé dimanche soir les électeurs de droite à rejeter le "terrifiant danger d'extrême gauche" au second tour des élections législatives, estimant que "la victoire (était) en vue pour porter Jordan Bardella à Matignon".

Le président des Républicains Eric Ciotti, qui s'est allié avec le Rassemblement National et est arrivé en tête au premier tour dans sa circonscription des Alpes-Maritimes, selon son équipe, a appelé dimanche les Républicains à "suivre le chemin" qu'il a ouvert. "L'union inédite et historique que nous avons bâtie avec Jordan Bardella a mis fin à trop d'années d'immobilisme qui reléguaient la droite dans le rôle de spectateur impuissant", a déclaré Eric Ciotti.

"La victoire est en vue pour porter Jordan Bardella à Matignon"

"J'appelle l'ensemble des Républicains à suivre le chemin de l'unité que j'ai ouvert. Les Républicains ne peuvent pas s'abstenir dans ce second tour", a-t-il ajouté. Le député sortant, qui avait suscité un tollé dans son parti en s'alliant avec l'extrême droite, a insisté : "La victoire est en vue pour porter Jordan Bardella à Matignon". "J'appelle toutes les femmes et tous les hommes de droite à nous rejoindre", a-t-il ajouté.

Selon son équipe de campagne, Eric Ciotti aurait obtenu 44% des suffrages dans la 1ere circonscription des Alpes-Maritimes, devant le candidat du Nouveau Front populaire Olivier Salerno, qui aurait recueilli 30%, le candidat du camp macroniste, Graig Monetti, n'arrivant que 3e avec 26%.