Gaëtan Inard sera candidat pour la septième circonscription de la Haute-Garonne. Le candidat Les Républicains s'est affiché aux côtés de ses collègues du Rassemblement national, alors que la ligne de son parti n'est pas tout à fait claire. Lui a décidé de jouer la carte de l'union sacrée et du soutien infaillible à Éric Ciotti.
"Éric Ciotti est le président qui aura eu le courage de passer cet accord historique"
"Il n'y a qu'un seul président des Républicains légitimes, c'est le président Éric Ciotti. Je crois que toutes les déclarations, parfois outrancières des responsables nationaux, parfois locaux, dégoûtent les militants des Républicains. Et le président Éric Ciotti est le président qui aura eu le courage, dans cette famille politique, de passer cet accord historique et qui va pouvoir, demain, donner une majorité patriote, nationale, dans l'intérêt des Français", explique Gaëtan Inard.
>> LIRE AUSSI - Législatives : à droite, des élus LR font alliance avec la majorité pendant que Ciotti conteste son exclusion
Au total, ce sont 70 candidats qui seront soutenus par Éric Ciotti et par le Rassemblement national lors de ces élections législatives anticipées. Le reste du part des Républicains, qui ne reconnaît pas cet accord avec le parti de Jordan Bardella, va lui en présenter 200 sur tout le territoire. Il n'est donc pas exclu de voir un autre candidat LR face à Gaëtan Inard et ses alliés du Rassemblement national.