Législatives 2024 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, réélu au premier tour en Seine-et-Marne

© EMMANUEL DUNAND / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : EMMANUEL DUNAND / AFP , modifié à
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a été réélu député dès le premier tour dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne, recueillant 52,7% des suffrages, selon les résultats partiels du ministère de l'Intérieur. Il devance le candidat RN qui a obtenu 30% des voix exprimées. 

Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, a été réélu député de la 11e circonscription de Seine-et-Marne dès le premier tour dimanche, selon les résultats partiels du ministère de l'Intérieur. Il a récolté avec 52,7% des suffrages exprimés, devant le candidat soutenu par le Rassemblement national (RN) qui en a obtenu 30%, selon ces résultats fondés sur 87% des bulletins dépouillés.

 

Faure "assume" un désistement de la gauche dans le Calvados pour "sauver" Elisabeth Borne face au RN

Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, a déclaré dimanche assumer l'application de la règle édictée par la gauche de désistement dans la circonscription du Calvados où l'ancienne Première ministre Elisabeth Borne est arrivée deuxième, devant le candidat du Nouveau Front Populaire.

"J'assume que nous allons sauver Mme Borne", a répondu Olivier Faure sur BFMTV, interrogé sur ce cas, en reconnaissant que "beaucoup" lui reprocheraient cette décision. Elisabeth Borne (Ensemble) s'est qualifiée au second tour avec 28,96% des voix, derrière le candidat RN Nicolas Calbrix (36,26%), et devant le candidat NFP Noé Gauchard (23,16%), selon des résultats définitifs du ministère de l'Intérieur.