Le Premier ministre LR Édouard Philippe a apporté jeudi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, candidat LR se revendiquant de la majorité présidentielle, qui affronte dans la 18e circonscription de Paris la PS Myriam El Khomri, qui s'affirme elle proche de la même majorité.
"Faites le bon choix, ne vous trompez pas et portez à l'Assemblée nationale un excellent député, Pierre-Yves Bournazel", lance aux électeurs le chef du gouvernement dans une vidéo postée sur le compte Twitter du candidat.
Merci cher @EPhilippePM de ton précieux soutien. Rassemblons nos forces pour faire gagner la France! #Circo7518#Paris18#Paris9pic.twitter.com/qX7rWU462f
— PierreYves Bournazel (@pybournazel) 7 juin 2017
"Je connais bien Pierre-Yves", déclare le Premier ministre, "c'est un jeune élu local engagé, intelligent, travailleur, déterminé". "L'avoir au Parlement serait un atout pour le XVIIIe arrondissement et la représentation nationale", plaide encore Edouard Philippe à propos du conseiller de Paris, ancien soutien comme lui d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre.
La République en marche (REM) n'a pas investi de candidat dans cette circonscription du nord de Paris, où Pierre-Yves Bournazel, investi par LR, et l'ex-ministre du Travail, investie par le PS mais voulant "participer" de manière "constructive" à la majorité présidentielle, se réclament tous deux du mouvement du président. Vingt-six candidats sont en lice dans cette circonscription.