Dieudonné sera bien candidat aux législatives face à Manuel Valls. L'humoriste a confirmé sa candidature à Evry, dans la 1ère circonscription de l'Essonne, lors d'une conférence de presse samedi à Paris, rapporte Le Parisien.
Un débat "en face à face". Le polémiste a expliqué qu'il comptait défier son "bourreau" qui "s'est acharné pendant des années" contre lui, tout en faisant mine d'appeler Manuel Valls à "faire la paix". Dieudonné a, dans ce contexte, invité Manuel Valls à "débattre en face à face" en vue des législatives.
Des caméras dans les tribunaux. Se présentant comme un candidat sérieux, Dieudonné a annoncé samedi qu'il axera sa campagne sur la justice et ce qu'il considère contre l'ingérence de l'État, cite encore Le Parisien. Une des mesures phares de l'humoriste controversé est d'installer des caméras dans les tribunaux "pour que les citoyens aient accès aux débats".
Le gifleur de Valls en suppléant. Lors de cette conférence de presse, Dieudonné a intronisé son suppléant Nolan Lapie. Le jeune homme de 18 ans s'était fait connaître en giflant Manuel Valls, alors candidat à la primaire de la gauche, en janvier en Bretagne. Dieudonné a estimé que Nolan Lapie avait "donné de l'espoir aux François" en giflant l'ex-Premier ministre. Le duo affronteront les 11 et 18 juin prochains 19 autres candidats dans cette circonscription, dont le chanteur Francis Lalanne.