La majorité présidentielle obtiendrait entre 265 et 300 sièges au second tour des législatives, contre 180 à 210 pour la Nupes, selon un sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Sud Radio publié mercredi, à quatre jours du scrutin. Cette enquête marque un très léger recul pour la coalition de la majorité réunie sous la bannière Ensemble! par rapport au précédent sondage Ifop-Fiducial, publié le 10 juin, qui lui donnait entre 270 et 305 sièges. Les projections sont inchangées en ce qui concerne la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes).
Entre 20 et 40 sièges pour le RN
Dans le sondage publié ce mercredi, Les Républicains, l'UDI et les Centristes obtiendraient 40 à 65 sièges et le Rassemblement National entre 20 et 40 sièges dimanche au second tour.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage. Le sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Sud radio a été réalisé les 14 et 15 juin par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon de 1.400 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.