Macron reçu, à sa demande, par Estrosi avant son meeting de samedi à Marseille

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
, modifié à
De la part du responsable LR, il s'agit là d'un "accueil républicain", a-t-on ajouté, et "cela n'a rien à voir avec les sifflets" essuyés par Estrosi lors du meeting de François Fillon.

Christian Estrosi recevra dimanche matin Emmanuel Macron, à la demande de ce dernier, à l'hôtel de région à Marseille, a indiqué à l'AFP l'entourage du président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en précisant qu'il s'agissait d'un "accueil républicain". La rencontre entre Estrosi et le candidat à la présidence de la République d'En marche! se déroulera à 08h45, confirmant une information de BFMTV.

C'est Macron, en déplacement dimanche à Marseille, qui a demandé samedi à rencontrer Estrosi, a-t-on affirmé de même source. De la part du responsable LR, il s'agit là d'un "accueil républicain", a-t-on ajouté, et "cela n'a rien à voir avec les sifflets" essuyés par Estrosi lors du meeting de François Fillon, samedi soir à Toulon. Invité à prendre la parole lors de cette réunion publique, qui s'est tenue dans le zénith bondé de la préfecture du Var, Estrosi, qui avait demandé il y a quelques semaines à Fillon de renoncer à sa candidature en raison de ses ennuis judiciaires, s'est fait copieusement hué par la foule, qui scandait le nom de Fillon pendant qu'il parlait.

"Christian Estrosi est et restera gaulliste et soutien le candidat de sa famille politique car il place la fidélité au-dessus de tout", affirme son entourage. "Il est allé au meeting de Fillon le rappeler et ne trahira pas les valeurs gaullistes qu'il défend. En tant que président de Région, il a des majorités qui contiennent de la société civile et ne place pas l'appartenance à un parti politique comme boussole". "Dans ses responsabilités de président élu sur des valeurs républicaines, il reçoit tous ceux qui lui demandent et qui veulent parler de sa région, qu'il soit du centre, de la droite ou de la gauche. Macron en visite à Marseille a demandé un rendez-vous pour un entretien dans un esprit républicain", ajoute-t-on.