• Copié
Guillaume Perrodeau , modifié à
Chez Anne Roumanoff vendredi, le ministre chargé des Relations avec le Parlement souligne la volonté du gouvernement en matière d'effort pour le climat.

Ce vendredi, une partie de la jeunesse du monde entier est dans la rue pour réclamer aux adultes des actions fortes pour le climat. Une mobilisation inédite, à la veille de la marche pour le climat, samedi à Paris. Chez Anne Roumanoff vendredi, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement, revient sur les efforts du gouvernement en matière d'écologie.

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

La France en avance ? Même s'il est ministre chargé des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau est soucieux des questions écologique. Au micro d'Europe 1, il affirme : "il y a une grande injustice sur l'affaire du glyphosate". Artistes, politiques, associations, ONG, nombreux sont ceux qui dénoncent, en effet, l'attitude du gouvernement au sujet de cet herbicide. Marc Fesneau défend quant à lui son camp. "On est le seul pays du monde à avoir la volonté d'interdire dans trois ans le glyphosate", souligne l'homme politique, "nous sommes le seul pays d'Europe qui est allé aussi loin sur cette question."

Pour le ministre chargé des Relations avec le Parlement, on ne reconnaît pas assez les efforts du gouvernement. "L'accord européen du début était la sortie du glyphosate dans 10 ans. Nous avons obtenu cinq ans et, par ailleurs, le président a dit que ce serait trois ans en France", explique Marc Fesneau.