La présidente du Front national Marine Le Pen a assuré mardi qu'elle continuerait de faire de la politique même en cas de défaite à l'élection présidentielle pour laquelle elle est donnée présente au second tour dans les sondages.
"Je me bats pour le peuple". À la question de savoir, sur BFMTV-RMC, si elle arrêterait la politique en cas d'échec, elle a répondu : "non parce que je ne me bats pas pour moi-même". "Je ne suis pas en train de me construire une carrière en me disant 'si je ne réussis pas ça j'arrêterai', je me bats pour le pays, je me bats pour le peuple", a-t-elle dit. "Et par conséquent, je me battrai avec lui à ses côtés, au milieu de lui, jusqu'à ce que nous arrivions à gagner les moyens précisément de l'arracher à cette forme de désespérance", a-t-elle ajouté.
Des querelles intestines. Portée par des sondages la donnant présente au second tour derrière le candidat de la droite et du centre François Fillon, Marine Le Pen a toutefois mis en garde ces dernières semaines son parti contre d'éventuelles querelles intestines susceptibles de provoquer une possible sanction électorale. Des tensions se sont notamment fait jour entre sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, qui est sur une ligne plus traditionaliste, et le vice-président du FN Florian Philippot, qui incarne une aile sociale et étatiste.