Marine Le Pen exprime le vœu de "remettre la France en ordre"

Marine Le Pen, a adressé ses vœux aux Français, jeudi.
Marine Le Pen, a adressé ses vœux aux Français, jeudi. © Ludovic MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP
La cheffe du RN et candidate à la présidentielle de 2022 Marine Le Pen a émis jeudi le vœu de "remettre la France en ordre" et de la conduire sur la voie du "sursaut et du redressement" autour d'un "grand projet national".

Quelques heures avant les vœux du président, la cheffe du Rassemblement national, Marine Le Pen, a adressé les siens jeudi. "Tous ensemble nous pouvons remettre la France en ordre. C'est cette ambition que nous portons pour le pays, c'est le vœu que nous formons pour notre chère patrie en entrant dans cette année nouvelle", a-t-elle déclaré dans une vidéo, après une "curieuse année (2020) qui n'aura épargné personne", marquée par "la maladie qui rôde", "l'islamisme criminel" et "une violence de rue devenue permanente".

 

"C'est cette année que s'esquisseront les grands choix à faire pour l'avenir, celui du pays et donc le vôtre", qui "décideront de tout. Je veux croire qu'ils conduiront le pays sur la voie du sursaut et du redressement", a ajouté la dirigeante d'extrême droite, qui avait accédé au second tour de la présidentielle en 2017 face à Emmanuel Macron.

"Une société livrée au désordre"

Marine Le Pen promet d'aborder tous les sujets "avec un esprit de responsabilité, travaillant inlassablement à l'indivisibilité de notre République, à la préservation de la laïcité, qui est la condition du respect mutuel et de la paix civile" et "à la souveraineté de notre nation française".

 

Considérant que "la solution aux maux qui minent le pays se trouve dans l'unité et la fraternité du peuple français", elle appelle "tous les Français qui savent qu'il ne peut y avoir de liberté et de justice dans une société livrée au désordre, qu'il ne peut y avoir d'épanouissement individuel ou collectif sans l'action protectrice d'un État restauré, qu'il ne peut y avoir d'avenir pour le pays, comme pour chacun d'entre vous, sans un grand projet national", à la rejoindre.