Publicité
Publicité

Meurtre dans une mosquée du Gard : Bruno Retailleau se rend sur place ce dimanche

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Bruno Retailleau.
Bruno Retailleau. AFP / © Alex MARTIN / AFP

Deux jours après le meurtre à coups de couteau d'un fidèle dans la mosquée de Grand-Combe, dans le Gard, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau se rend sur place ce dimanche après-midi. Il doit y rencontrer des membres de la communauté musulmane.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau se rendra ce dimanche après-midi dans le Gard pour rencontrer la communauté musulmane, deux jours après le meurtre à coups de couteau d’un fidèle dans une mosquée de La Grand-Combe, a-t-on appris auprès de son entourage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce déplacement, qui intervient dans un contexte de vive émotion locale et nationale, vise à témoigner du soutien des autorités républicaines aux proches de la victime et à l’ensemble des fidèles de la commune.

Une probable rencontre avec les représentants des cultes

Bruno Retailleau, également chargé des cultes, souhaite marquer sa solidarité avec les responsables religieux et les habitants, encore sous le choc après ce drame survenu vendredi matin. Toutefois, le programme précis de sa visite n'était pas encore finalisé samedi soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En cause : l’organisation d’une marche blanche prévue en début d’après-midi à La Grand-Combe en mémoire de la victime. Selon son entourage, le ministre est "très attaché" à ne pas perturber ce temps de recueillement, souhaitant respecter la douleur des proches et laisser ce moment aux habitants.

Dans ce contexte, il est probable que la rencontre officielle avec les représentants des cultes se tienne dans un autre lieu, à l’écart du parcours de la marche, afin de permettre à chacun de se recueillir dans le calme et la dignité avant tout échange institutionnel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité