L'ancienne ministre de la Santé est distancée par Anne Hidalgo et Rachida Dati dans la course à la Mairie de Paris. 0:59
  • Copié
, avec AFP , modifié à
L'ancienne ministre de la Santé arrive en troisième position des intentions de votes à Paris, dans un sondage publié dans le "JDD". Seulement un Parisien sur cinq interrogé et allant voter irait mettre un bulletin LREM dans l'urne le 28 juin, ce qui ne laisse aucune chance à Agnès Buzyn d'être élue maire de Paris. 

La liste d'Anne Hidalgo et des écologistes de David Belliard arrive largement en tête des intentions de vote (44%) au second tour des élections municipales à Paris, devant celles de Rachida Dati (33 %) et d'Agnès Buzyn (20 %), selon un sondage Ifop-Fiducial publié dans le Journal du dimanche. Il s'agit du premier sondage pour Paris depuis le dépôt des listes le 2 juin en vue du second tour le 28 juin. 

 

Dati au même niveau qu'en mars, Hidalgo largement en tête

Quelque 3 % des Parisiens interrogés choisissent de voter pour une "autre liste", que ce soit celle de Cédric Villani (ex-LREM) ou celle de Danielle Simonnet (LFI), selon cette enquête. Une enquête Ifop menée avant le premier tour du 15 mars attribuait 41 % d'intentions de vote à une liste commune de la maire socialiste sortante Anne Hidalgo avec celle de David Belliard (EELV), 33 % à celle de Rachida Dati et 26 % à une éventuelle alliance entre Agnès Buzyn et Cédric Villani, qui n'a finalement jamais été scellée.

Enquête réalisée en ligne du 2 au 5 juin auprès de 974 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force au jour de la réalisation du sondage.