La permanence de campagne municipale d'Edouard Philippe au Havre a été taguée et recouverte de tracts de la CGT dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source proche du candidat. "Entre local de campagne barbouillé et conseil communautaire perturbé, il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie #CGT", "condamnation absolue de ces actes", a tweeté la députée (Agir) Agnès Firmin Le Bodo, alors que le dernier conseil communautaire de la mandature a eu lieu jeudi.
Entre local de campagne barbouillé et conseil communautaire perturbé, il est évident que certains ne connaissent pas la définition de la démocratie #CGT . Ne pas céder à l’intimidation et provocation mais condamnation absolue de ces actes . Violence #respect#debat#tolerancepic.twitter.com/Fd8NmCLBPH
— Agnes Firmin Le Bodo (@agnesfirmin) February 13, 2020
Sur les photos de la permanence tweetées par l'élue de Seine-maritime, qui était présente le 31 janvier au Havre au meeting de lancement de campagne d'Edouard Philippe, on peut lire en lettres capitales "Dégage Doudou, Le Havre est à nous". La vitrine de la permanence a été recouverte de tracts contre la réforme des retraites et d'autocollants de la CGT, selon ces photos. "On ne peut que condamner et regretter ce genre de comportement... et nos bénévoles nettoient dès ce matin", a commenté une source proche de l'organisation de la campagne d'Edouard Philippe.
Le Premier ministre a dirigé la cité normande de 2010 à son accession à Matignon en 2017. La mobilisation contre la réforme des retraites est particulièrement forte au Havre, ancien fief communiste.