Ce vendredi ont commencé les consultations entre Emmanuel Macron et les différents partis dans le but de choisir un nouveau Premier ministre. À la tête de 47 députés, Laurent Wauquiez, le leader de droite, est très courtisé par le chef de l’État qui rêve de faire de ces députés une force d’appoint pour gouverner, mais le principal intéressé a rappelé de manière très claire qu’il ne soutiendra d’aucune manière la stratégie d’Emmanuel Macron.
>> LIRE AUSSI - Les LR voteraient «immédiatement une motion de censure» contre un gouvernement comprenant des LFI, assure Wauquiez
Une position claire
Il reste sur la ligne qu’il s’est fixée : si le président fait des propositions qui vont dans le sens de ce que demande la droite, il les votera. Mais pas question pour l’ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes de participer à une coalition ou à un gouvernement d’Emmanuel Macron.
Laurent Wauquiez qui fera sa rentrée politique au Mont Mezenc ce dimanche, poursuit sa stratégie d’opposition au chef de l’État en essayant d’éviter les caricatures… Convaincu qu’au terme du mandat d’Emmanuel Macron en 2027, les Français salueront son opposition constructive.