Après de longues semaines de confinement, de nombreux salariés continuent de privilégier le télétravail. Mais cette tendance est-elle amenée à durer ? Invité jeudi d'Europe 1, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux reconnaît les mérites autre façon d'exercer son emploi, mais appelle les Français à retourner physiquement sur leur lieu de travail.
>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation jeudi 4 juin
Selon le patron du Medef, "le télétravail a amené beaucoup de satisfaction pour certains salariés, mais aussi des contraintes, des burn-out, des problèmes de management au sein des entreprises". Ainsi, poursuit-il, "le télétravail n'est pas l'alpha et l'oméga".
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Première soirée déconfinée au restaurant : "On a l’impression de revenir trois mois en arrière"
> Crise économique : "Il va y avoir deux chocs, un sur le chômage et un pour les jeunes"
> Comment distinguer des allergies du coronavirus ?
> Peut-on attraper le coronavirus dans un avion ?
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
"Recréer de la richesse tous ensemble"
"On a besoin de retourner au travail, de se voir, de se parler", insiste encore Geoffroy Roux de Bézieux. Et de poursuivre : "On a besoin de recréer de la richesse tous ensemble, et recréer de la richesse, c'est aussi être présent physiquement dans les entreprises". En revanche, il concède qu'en région parisienne, "on sait bien bien qu'il y a le problème des transports en commun, qui sont limités dans leur débit".