La popularité du président Emmanuel Macron est en légère baisse de 1 point en mai tandis que celle de son Premier ministre Edouard Philippe, elle, progresse de deux points, selon un sondage Odoxa diffusé mardi. Selon 46% des personnes interrogées, le chef de l'Etat est "un bon président de la République". A l'inverse 54% (+1) portent un jugement négatif sur son action.
Popularité de Nicolas Hulot. Le Premier ministre progresse pour sa part de deux points à 48%, soit un peu moins que ceux (51%, -2) qui jugent négativement son action à la tête du gouvernement, selon cette enquête pour L'Express, La Presse régionale et France Inter. Nicolas Hulot est toujours la personnalité politique qui suscite le plus d'adhésion (35%, à un niveau stable), devant Alain Juppé (34%, +2), Jean-Luc Mélenchon, qui effectue une nette progression de six points à 29% (effaçant ainsi une baisse de quatre points en avril), et Jean-Yves Le Drian (28%, +2).
Enquête réalisée en ligne les 15 et 16 mai auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.