Publicité
Publicité

Popularité : légère baisse pour Emmanuel Macron, regain pour Edouard Philippe

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le chef de l'Etat a connu en mai une légère baisse de sa popularité.
Le chef de l'Etat a connu en mai une légère baisse de sa popularité. © Etienne LAURENT / POOL / AFP

Selon 46% des personnes interrogées, le chef de l'Etat est "un bon président de la République". A l'inverse 54%, portent un jugement négatif sur son action

La popularité du président Emmanuel Macron est en légère baisse de 1 point en mai tandis que celle de son Premier ministre Edouard Philippe , elle, progresse de deux points, selon un sondage Odoxa diffusé mardi. Selon 46% des personnes interrogées, le chef de l'Etat est "un bon président de la République". A l'inverse 54% (+1) portent un jugement négatif sur son action.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Popularité de Nicolas Hulot. Le Premier ministre progresse pour sa part de deux points à 48%, soit un peu moins que ceux (51%, -2) qui jugent négativement son action à la tête du gouvernement, selon cette enquête pour L'Express, La Presse régionale et France Inter. Nicolas Hulot est toujours la personnalité politique qui suscite le plus d'adhésion (35%, à un niveau stable), devant Alain Juppé (34%, +2), Jean-Luc Mélenchon , qui effectue une nette progression de six points à 29% (effaçant ainsi une baisse de quatre points en avril), et Jean-Yves Le Drian (28%, +2).

Enquête réalisée en ligne les 15 et 16 mai auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.