Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a affirmé vendredi que le programme du président de la République serait "respecté", alors qu'il était interrogé sur la possibilité que certaines prestations sociales ne soient pas revalorisées dans le projet de budget 2019.
Darmanin se veut rassurant. "Le Premier ministre annoncera le budget dans les prochains jours mais le programme du président de la République sera respecté, y compris au niveau de la revalorisation des prestations sociales", a affirmé Gérald Darmanin, interrogé à Cognac, en Charente, où il effectuait un déplacement.
Dans son édition de vendredi, le quotidien Les Échos affirme que certaines prestations sociales ne vont être qu'en partie ou pas du tout revalorisées en 2019, de manière à permettre au gouvernement de réaliser des économies pour respecter son objectif budgétaire pour l'an prochain. Sur France 2, Le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, a considéré "scandaleux" ce gel potentiel, mais "dans la logique du gouvernement".