«Pour être élu et peser sur la recomposition du PS», François Hollande est «prêt à tout», quitte à avoir l'étiquette NFP, tacle Éric Revel

1:42
  • Copié
La dissolution de l'Assemblée nationale a fait sauter le paysage politique français et a signé le retour de certaines personnalités. C'est le cas de François Hollande. L'ancien président est candidat en Corrèze sous l'étiquette du Nouveau Front populaire. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir Claude Chirac, fille de Jacques Chirac. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ces élections législatives 2024 auront vu plusieurs personnalités politiques revenir sur le devant de la scène. Ce fut le cas de l'ancien président de la République, François Hollande, qui a présenté sa candidature en Corrèze, mais sous l'étiquette du Nouveau Front populaire. Une décision qui n'a pas manqué de faire réagir, notamment la fille de Jacques Chirac, Claude : "Il n'est pas compréhensible qu'il ait fait programme commun avec un parti comme LFI, qui sur des sujets fondamentaux a commis l'irréparable".

Pour Éric Revel, François Hollande a "l'étiquette NFP qui soutient à partir de 2027 le retour de la retraite à 60 ans", il est en sorte "tombé d'accord avec ses frondeurs" : "Pour être élu et peser dans la recomposition du Parti socialiste, l'ancien chef de l'État est prêt à tout".