Laurent Wauquiez, candidat favori pour la présidence des Républicains, a nommé pour directeur de sa campagne Geoffroy Didier, proche de Valérie Pécresse, a indiqué mercredi le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez a également nommé deux porte-parole, Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie, une de ses proches, et le sarkozyste Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône.
"Une nouvelle génération". Geoffroy Didier, qui avait soutenu Alain Juppé à la primaire de la droite pour la présidentielle, est vice-président de la région Île-de-France, en charge de l'attractivité, du logement et de la politique de la ville. "Je veux d'abord faire monter une nouvelle génération, de nouveaux talents. La droite doit se renouveler et je suis déterminé à ce que la nouvelle génération occupe toute sa place", a affirmé Laurent Wauquiez.
L'élection pour la présidence de LR se déroulera les 10 et 17 décembre. Trois autres personnalités sont sur les rangs : Florence Portelli, Maël de Calan et Daniel Fasquelle.