Il est le chouchou des sympathisants de gauche pour la course à l'Elysée. Manuel Valls a été désigné comme la personnalité socialiste préférée des électeurs de gauche pour représenter le Parti socialiste à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Les sympathisants du PS, du Front de gauche, d'Europe Ecologie-Les Verts et du mouvement En marche devaient répondre à la question : "quelle personnalité souhaiteriez-vous voir désignée comme candidate du Parti Socialiste à l'élection présidentielle de 2017 ?"
Manuel Valls séduit surtout au PS. L’ancien Premier ministre a été nommé à 36% par les sondés, qui espèrent donc majoritairement le voir représenter le PS au scrutin d'avril 2017. Dans le détail, Manuel Valls a été particulièrement choisi par les sympathisants du Parti socialiste (à 51%), suivi de ceux du mouvement En marche (33%) et d’EELV (31%).
Montebourg et Hamon suivent... de loin. A la seconde marche de ce podium politique, Arnaud Montebourg a été choisi par 24% des sympathisants de gauche comme la personnalité PS qu’ils souhaitent voir candidate à la présidentielle. L’ancien ministre a majoritairement séduit les sympathisants du Front de gauche (37%). Il est suivi de près dans ce sondage par Benoît Hamon (21%). Les autres candidats de la Primaire de la gauche recueillent quant à eux moins de 10% de bonnes intentions des électeurs de gauche.