Publicité
Publicité

Présidentielle 2027 : «Si rien ne se passe, la pente naturelle est la victoire de Marine Le Pen», assure Jérôme Guedj

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Pierre de Vilno

Le grand rendez-vous

Pierre de Vilno

Invité ce dimanche du "Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos", le député PS de l'Essonne, Jérôme Guedj, s'est exprimé sur le résultat du sondage du Journal du dimanche qui obtiendrait 37 % d’intentions de vote dans l’hypothèse la plus favorable à l'élection présidentielle. "Si rien ne se passe, la pente naturelle est la victoire de Marine Le Pen", selon lui.

"Si rien ne se passe, la pente naturelle est la victoire de Marine Le Pen". Ce dimanche, Jérôme Guedj était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos. Le député PS de l'Essonne a été interrogé sur le résultat du sondage du Journal du Dimanche qui obtiendrait 37 % d’intentions de vote dans l’hypothèse la plus favorable à l'élection présidentielle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon lui, "si les formations politiques, singulièrement celle à laquelle j'appartiens, mon camp, celui de la gauche républicaine, n'est pas capable d'offrir une alternative" à Marine Le Pen, la victoire de cette dernière serait inéluctable.

"Je veux combattre sur le terrain des idées"

"Je combats l'extrême-droite matin, midi et soir", a-t-il lancé. "Et donc moi, tous les jours, mon engagement politique, c'est comment éviter l'élection de Marine Le Pen. Je veux combattre sur le terrain des idées, sur le terrain de l'efficacité de la politique économique, sur le terrain de la question sociale, des sujets régaliens, la sécurité notamment",a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Sur tous ces sujets, je préfère porter des réponses qui font que les électeurs qui sont tentés par Marine Le Pen, je m'adresse à tous les électeurs de ce pays pour leur dire que ce n'est pas la bonne réponse. Ce ne sont pas les bonnes réponses à des colères ou des inquiétudes qui peuvent être légitimes. Et il faut donc offrir une alternative. La progression de Marine Le Pen dans les sondages, c'est la défiance à l'endroit de la classe politique actuelle, mais balayons devant notre porte !" a conclu Jérôme Guedj.