Après un déplacement à Dijon lundi, Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi à Fouras-les-Bains en Charente-Maritime. Si lundi, le candidat Macron avait mis l'accent sur la jeunesse en visitant un lycée professionnel, cette fois, il a préféré défendre son bilan environnemental et montrer aux électeurs les plus sensibles à ces questions qu’il n'est pas resté sans rien faire durant son quinquennat.
Depuis le début de la campagne, le chef de l'État est attaqué, principalement par les candidats de gauche, sur son bilan écologique. C'est même devenu un angle d'attaque pour Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon.
L’État va investir dans la dépollution du site d’une ancienne décharge à Fouras
Et le candidat Macron qui voit les courbes des sondages se resserrer face à Marine Le Pen, veut tout faire pour combler les angles morts de sa campagne. Pour cela, la ville de Fourras n’a pas été choisie au hasard, puisque l’État va investir dans la dépollution du site d’une ancienne décharge le long du littoral où des dépôts enfouis de gravats, de batteries de voiture, de verre et autres emballages qui menacent de se déverser dans l’océan.
Macron veut résorber d'ici à 10 ans les 50 décharges littorales
En tant que président, Emmanuel Macron a annoncé à Brest le mois dernier souhaiter résorber d'ici à 10 ans la cinquantaine de décharge littorale que compte la France. Aujourd’hui, le candidat va donc renouveler le message, avec en prime une carte postale pour décor de fond de ce déplacement : le célèbre Fort Boyard situé au large de la ville.