Emmanuel Macron serait élu le 7 mai prochain président de la République avec 60% des voix contre Marine Le Pen, créditée de 40% des intentions de vote au second tour de la présidentielle, selon un sondageIfop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié lundi. Le sondage a été réalisé après les résultats du premier tour, annoncés dimanche.
Le poids des électeurs socialistes. D'après l'institut, les électeurs de Benoît Hamon se reporteraient massivement vers le candidat d'En Marche!, à 80%. Ceux de Jean-Luc Mélenchon se tourneraient à 51% vers Emmanuel Macron, quand 19% voteraient pour la présidente du Front national. Parmi les électeurs de François Fillon, 33% se reporteraient vers Marine Le Pen contre 41% pour l'ancien ministre de l'Économie.
EN TEMPS REEL - Suivez l'évolution du rapport de forces Macron-Le Pen pour le second tour
MODE D'EMPLOI - Comment fabrique-t-on un sondage ?
Le sondage a été réalisé en ligne les 23 et 24 avril auprès d'un échantillon de 846 personnes. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.