Publicité
Publicité

Primaire à droite : Copé cible à nouveau Sarkozy, via la Libye

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
À 17 jours du premier tour de la primaire à droite, Bruno Le Maire, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et François Fillon se sont livrés, jeudi, à leur deuxième débat.
À 17 jours du premier tour de la primaire à droite, Bruno Le Maire, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et François Fillon se sont livrés, jeudi, à leur deuxième débat. © Capture d'écran BFM/iTÉLÉ

Dès l'ouverture du deuxième débat télévisé de la primaire à droite, Jean-François Copé a ciblé la politique, notamment étrangère, de Nicolas Sarkozy.

Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite , a ciblé jeudi soir la politique de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy sur la Libye et les accords du Touquet dès l'ouverture, du deuxième débat télévisé de la primaire .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des années d'hypocrisie". "C'est des années et des années d'hypocrisie qui ont conduit notre pays à être incapable d'avoir une politique claire en matière d'immigration et en particulier en matière de droit d'asile, sur fond d'aventure guerrière, en Afghanistan, en Irak et hélas aussi en Libye", a-t-il dit interrogé sur la question migratoire.

Les accords du Touquet, un "énorme échec". Il a jugé également que les accords du Touquet avaient été un "énorme échec" . Il faut les "renégocier d'urgence", a-t-il ajouté. L'accord du Touquet, signé en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, avec son homologue britannique, place la frontière franco-britannique à Calais, ce qui permet d'effectuer les contrôles au départ de la France afin d'empêcher l'immigration clandestine en Grande-Bretagne.