2:08
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/ Cnews/Les Echos, Thibault de Montbrial revient sur la proposition de loi déposée par le député insoumis Ugo Bernalicis d'abroger le délit d'apologie du terrorisme. Pour l'avocat, il s'agit d'une provocation de plus de la part du parti qui "cherche le chaos" et qui constitue "un danger pour la République". 

C'est une proposition de loi à l'origine d'un tollé. Le député France insoumise Ugo Bernalicis a déposé une proposition de loi visant à abroger en France le délit d'apologie du terrorisme, instauré par un texte de 2014. Pour l'avocat Thibault de Montbrial, cette proposition "constitue une nouvelle illustration de quelque chose qu'on savait déjà, mais qu'il ne faut jamais perdre de vue : la France insoumise a fait le choix de la drague électorale de deux catégories de population d'une part à l'extrême gauche et d'autre part, les sympathisants de l'islamisme."

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/ Cnews/Les Echos, celui qui est également le président du CRSI, le centre de réflexion sur la sécurité intérieure, poursuit : "ce que cherche la France insoumise par toutes ses attitudes, par ses propositions, par ses provocations, c'est le chaos". Et de conclure, "la France Insoumise est le seul parti qui est un danger pour la République".