Résultats législatives 2024 : «L'alliance du déshonneur» prive les Français «d'une politique de redressement», réagit Jordan Bardella

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors que le RN est arrivé 3e des élections législatives ce dimanche, Jordan Bardella a réagi, estimant que le "Rassemblement national incarne plus que jamais la seule alternance". Il a également dénoncé "l'alliance du déshonneur" qui prive les Français "d'une politique de redressement".

D'après les premiers résultats, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête de ces élections législatives, en obtenant entre 180 et 210 sièges. Le camp présidentiel arrive en deuxième position, devant le RN, seulement 3e avec une fourchette comprise entre 132 et 152 sièges. Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a dénoncé dimanche "l'alliance du déshonneur" qui prive les Français "d'une politique de redressement", alors que son parti est arrivé en troisième position selon les premières estimations au second tour des législatives. 

"Le Rassemblement national incarne plus que jamais la seule alternance"

Le président du RN a souligné la "percée la plus importante" de toute l'histoire du parti, mais que les accords électoraux "poussent la France dans les bras" de Jean-Luc Mélenchon. Et qu'Emmanuel Macron prive "pour de longs mois" des millions de Français de "toutes réponses à leurs difficultés du quotidien". 

 

"Le Rassemblement national incarne plus que jamais la seule alternance", a-t-il ajouté, promettant que son parti ne tomberait dans "aucune compromission politicienne". "Nous voulons le pouvoir pour le rendre aux Français et mettre en œuvre le projet de redressement" du pays. "Ce soir, tout commence, un vieux monde est tombé, rien ne peut arrêter un peuple qui s'est remis à espérer", a déclaré Jordan Bardella.