1:54
  • Copié
, modifié à
Invité de Romain Desarbres, Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, est revenu sur la nomination de Rima Hassan, activiste propalestinienne, sur la liste de la France Insoumise aux élections européennes. La présence de la militante comme candidate aux européennes "montre l'ambiguïté de LFI vis-à-vis de l'antisémitisme", selon Sylvain Maillard. 

"Une honte absolue". Au micro de La Grande interview Europe 1-CNews, Sylvain Maillard, président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale condamne la présence de Rima Hassan,  activiste propalestinienne au profil jugé polémique, dans la liste de la France Insoumise pour les élections européennes de juin prochain. D'après lui, cette nomination est "ce que la France Insoumise peut faire de plus exécrable en envoyant une représentante de l'idée que le Hamas est un mouvement de libération de la Palestine. C'est un mouvement terroriste qu'il nous faut combattre".

 

La présence de la militante comme candidate aux européennes "montre l'ambiguïté de LFI vis-à-vis de l'antisémitisme", poursuit Sylvain Maillard. Avec Rima Hassan, placée 7éme dans la liste portée par la France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon cherche "à séduire l'électorat antisémite". 

Une France Insoumise clientéliste

D'après le président du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, une partie de la France Insoumise s'avère "clientéliste" et perçoit les habitants des quartiers populaires comme des "antisémites". "Ils valident donc les thèses les plus nauséabondes pour faire élire quelques députés", détaille-t-il. Il estime "infâme" que Rima Hassan puisse potentiellement représenter la France au Parlement européen.