Marine Le Pen a annulé sa visite prévue mercredi au Salon de l'Agriculture, à Paris, après s'être blessée à la jambe, a indiqué lundi le Rassemblement national dans un communiqué. La triple candidate malheureuse à l'élection présidentielle s'est blessée en fin de semaine dernière à son domicile, a précisé son entourage. "Elle porte une atèle au genou, incompatible avec une déambulation dans les allées du Salon de l'agriculture et les traditionnels bains de foule", a ajouté la même source.
Marine Le Pen s'adressera au secteur prochainement
"Dans la période difficile que connaissent les agriculteurs français, accentuée par l'inflation et la crise de transmission, Marine Le Pen tient à leur assurer son entier soutien", a poursuivi le RN dans son communiqué, en soulignant que la députée du Pas-de-Calais "s'adressera aux principaux acteurs du secteur dans les prochaines semaines".
>> LIRE AUSSI - Salon de l'Agriculture 2023 : ce qu'il faut savoir avant l'ouverture de la 59e édition
Auparavant, dans une lettre aux Français diffusée via Twitter, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée a évoqué la guerre en Ukraine.
Oeuvrer à la paix n’est pas un acte d’allégeance si ce n’est à l’intérêt du monde et à la considération des hommes.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) February 24, 2023
En ce qui me concerne, je continuerai à porter inlassablement le message d’indépendance et de paix qui fut, je le crois, l’honneur de notre Patrie. pic.twitter.com/AsM7YuxxVa
Elle a estimé qu'"œuvrer à la paix n'est pas un acte d'allégeance si ce n'est à l'intérêt du monde et à la considération des hommes". Alors que le parti d'extrême-droite a fait évoluer son discours ces derniers jours, passant d'une position bienveillante à l'égard de la Russie à l'aveu d'une "naïveté collective" face aux "ambitions expansionnistes" de Vladimir Poutine, sa cheffe de file plaide toujours pour "une position indépendante" de la France dans ce conflit.