C'est un passage obligé pour les candidats à l'élection présidentielle. Ils se succèdent au Salon de l'agriculture. Et pour Jean Lassalle cette année encore, ça a été un véritable show. Il a été accueilli très chaleureusement sur place, comme le rapportent nos collègues de 20 Minutes. L'ancien berger du Béarn en a profité pour goûter quelques morceaux de fromage, offert par un éleveur. Ce à quoi le candidat a répondu : "Étoile des neiges, mon cœur amoureux, s’est pris au piège, de tes grands yeux", en référence à une chanson de Line Renaud.
Quand @jeanlassalle arrive au salon de l’agriculture pic.twitter.com/crooXbS6Bj
— Clément Lanot (@ClementLanot) March 2, 2022
Une visite bien rythmée de trois heures
"J’ai des amis partout. Il faut que je ridiculise ces saloperies de sondages d’opinion", a-t-il ensuite poursuivi, en déambulant dans les allées du Salon. Le candidat du parti "Résistons !" y a passé trois heures, en multipliant les selfies avec ses admirateurs, tout en n'oubliant pas de goûter les mets et les vins proposés sur son chemin. Jean Lassalle en a aussi profiter pour s'offrir quelques pas de danse, conduire un bœuf gascon, ou encore embrasser le crâne d'un de ses sympathisants.
L'ex-berger a conclu sa visite par un traditionnel "paquito" : en entendant l'hymne de l'Aviron bayonnais, Jean Lassalle s'est élancé les bras en avant, sur une poignée de jeunes qui l'attendaient.
Ambiance surréaliste sur l’aviron bayonnais. Avec le premier paquito de cette #presidentielle2022. C’était Jean #Lassalle au #Salondelagriculture. Cc @RLescurieuxpic.twitter.com/QA3ZfXOG76
— Thibaut Le Gal (@LGThibaut) March 2, 2022