Les quatre premiers candidats en termes d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle restent séparés par de faibles écarts, selon l'édition de vendredi du sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio. Créditée de 23% des suffrages (soit 0,5 point de moins que la veille), Marine Le Pen devance toujours Emmanuel Macron, qui reste stable à 22,5%.
Mais les électorats de la candidate du Front national et de celui du mouvement En Marche! "s'effritent" sur la semaine, relève l'institut de sondage, précisant également que la présidente du FN "tombe à son niveau le plus bas depuis le début" de cette enquête. Les intentions de vote en faveur de François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont également inchangées par rapport à la veille, à 19% chacun. Benoît Hamon cède encore 0,5 point, à 8%.
Macron a la main contre Le Pen. Au second tour, dans la seule configuration testée, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 59% des suffrages.
A 9 jours du 1er tour, l'incroyable fragilité du duo de tête Le Pen-Macron - Rolling @IfopOpinion@ParisMatchhttps://t.co/rzrfgEcUUW
— Bruno Jeudy (@JeudyBruno) 14 avril 2017
MODE D'EMPLOI - Comment fabrique-t-on un sondage ?
NOS CONSEILS - Comment s'y retrouver dans la jungle des sondages
*Le sondage a été réalisé en ligne du 11 au 14 avril auprès d'un échantillon de 2.776 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 3.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.