L'ancien Premier ministre Manuel Valls a salué "la belle et large victoire" d'Emmanuel Macron au deuxième tour de la présidentielle dimanche.
"Une formidable mobilisation (...) contre la haine". "C'est le fruit d'une formidable mobilisation pour la République et contre la haine", a ajouté Manuel Valls, qui a a appelé dans un autre tweet à "bâtir une majorité présidentielle large et cohérente à l'Assemblée". "La République a gagné. Félicitations au nouveau président", a également tweeté Martine Aubry.
Je salue la belle et large victoire d'@EmmanuelMacron.C'est le fruit d'une formidable mobilisation pour la république et contre la haine.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 7 mai 2017
Nous devons bâtir une majorité présidentielle large et cohérente à l'Assemblée.Le temps est au dépassement et à la clarté pour réussir.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 7 mai 2017
La République a gagné . Félicitations au nouveau Président @EmmanuelMacron
— Martine Aubry (@MartineAubry) 7 mai 2017
Le résultat. Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République en battant largement la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, lors d'un second tour marqué par une forte abstention. Emmanuel Macron a obtenu entre 65 et 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9% à 35%), selon les premières estimations disponibles dimanche soir. Le second tour a été marqué par la plus forte abstention depuis 1969, qui devrait selon les sondeurs dépasser les 25%. Contrairement à 2002 où la présence du Front national avait mobilisé, la participation recule nettement par rapport au 1er tour (22,23%).